Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Stade Lavallois Museum

Stade Lavallois Museum

Site consacré à l'histoire de l'équipe de football du Stade Lavallois et aux valeurs portées par les joueurs au maillot tango.

Guilherme Mauricio

Guilherme Mauricio

 

Né le 12 Octobre 1974 à Clichy (92)

SL-140.jpg 

D'origine portugaise, Guilherme Mauricio débute sa carrière de joueur professionnel en 1994 au Red Star. Il y restera 5 ans et deviendra l'un des attaquants les plus réguliers du championnat de Division 2. En 2000 il signe au Stade Lavallois .Pendant 7 saisons il deviendra le titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque tango. Son sens du but et son caractère combatif permettront à l'équipe mayennaise saison après saison de conserver sa place en Ligue 2. Ainsi lors de la saison 2003-2004, le stade lavallois échappe miraculeusement à la relégation en remportant lors de la dernière journée une improbable victoire contre Amiens au Stade de la Licorne 4 à 3 avec un hat-trick de Guilherme Mauricio.

 

TF-03-04 006

Image du match d'amiens ( source Tango Foot )


En 2006, il ne pourra pourtant pas empêcher la relégation du club en National et se voit contraint de partir à La Berrichonne de Châteauroux pour continuer à jouer en ligue 2. Après, une première saison sans éclat dans le Berry (29 matchs et 2 buts), il connaitra un début de saison 2007-2008 difficile marqué par un manque de temps de jeu.

Lors du mercato d'hiver, le nouveau président du Stade Lavallois Philippe Jan décide alors de faire revenir à Laval l'emblématique attaquant. Guilherme Mauricio signe le 6 Janvier 2008 un nouveau contrat de deux ans avec le club de la Mayenne et revient en héros à Le Basser qui ne l'avait jamais oublié.

Malgré une demi saison ou il ne marquera qu'un seul but, le retour de Guilherme Mauricio marque la volonté des dirigeants et du nouvel entraineur Philippe Hinsberger de retrouver au plus vite la Ligue 2. Ce sera chose faite à l'issue de la saison 2008-2009, où Guilherme Mauricio disputera sa dernière saison sous le maillot tango (33 matchs et 4 buts).

Après avoir connu l'enfer de la descente avec Laval, il mène comme capitaine le groupe Lavallois vers la montée après 3 années de purgatoire.

A 35 ans celui qui reste le meilleur buteur de l'ère professionnel du Stade Lavallois avec 99 buts (79 buts en ligue 2 avec le stade lavallois) signe un dernier contrat à La Vitréenne en CFA.

 

Guilherme Mauricio est un de ces joueurs professionnels qui malgré une carrière exceptionnelle n'a jamais connu la Ligue 1 et aurait mérité de découvrir l'élite.

 

Avec 9 saisons sous le maillot Lavallois, Guigui comme le surnommaient  les supporters   reste le joueur emblématique des années 2000 et le digne successeur des grands numéro 9 du Stade Lavallois. 

sl 1444795 2 px 490 w ouestfrance

 

lvsp 1783089 1 px 640

Laval-Grenoble03-04-Gomis&Mauricio

ouest france

Mauricio

collection stade lavallois museum


Partager cette page

Repost 0