Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Stade Lavallois Museum

Stade Lavallois Museum

Site consacré à l'histoire de l'équipe de football du Stade Lavallois et aux valeurs portées par les joueurs au maillot tango.

Saison 1963-1964: L'accession en CFA, le début de l'aventure

 Saison 1963-1964


L'arrivée de Jean Barré comme entraîneur va métamorphoser le club. Le Stade Lavallois va remporter son premier titre de champion de Division d'honneur de l'Ouest.

Le club a dominé le championnat et termine la saison avec 11 points d'avance sur le second le Sporting Olympique de Cholet. L'équipe lavalloise a marqué 75 buts en 25 matchs ( Meilleure attaque des DH sur le plan national).

Le Stade Lavallois est promu en championnat de France amateur ( CFA). A l'époque le CFA est le troisième échelon du football français.  

Parallèlement le Stade Lavallois remporte la coupe de l'Ouest 6-0 contre le Stade Lesnevin. Il est éliminé en coupe de France contre Le Havre, équipe professionnelle , 1 à 0.  



 

 
Photo livre Michel JOUNEAUX( Edition Siloe)

SL 052

Debout, de gauche à droite  : Docteur Francis le Basser,Jean Barré ( entraineur) , Yves Le Pennec, Serge Gauchet, Michel Delaroux, Michel Bouvier,maurice Gaumer, Jacques Ferrette,Bernard Josse et Henri Bisson ( Président)

Accroupis, de gauche à droite : Robert Mazurer, Rémy le Bret, Jean-François Fort, Celzo Alonzo et Serge Gauthier 

numérisation0004 - Copie

 

 Dans les vestiaires aprés un match de coupe de France ( Laval 0 Le Havre 1 ). De gauche à droite : Alonso,Gaumer et Mazurais ( Document Robert Mazurais )

 

 

 


France Football n°956 du 7 Juillet 1964
( Collection LV) 




FF juillet 64

Partager cette page

Repost 0